Rénovation du réseau électrique sur Hérouville-Saint-Clair, Caen, Bayeux...

Si vous résidez à Mondeville ou Bayeux, vous pouvez faire appel à Espace Neuf et Rénovation pour effectuer des travaux de rénovation électrique. L’artisan électricien détectera les failles de votre système électrique et remplacera le ou les équipements défectueux dans le respect des normes en vigueur. Intervenant également pour des pannes d'électricité en urgence sur Caen, faites confiance à votre entreprise d'électricité.

En quoi consiste la rénovation électrique sur Ifs ?

La rénovation électrique consiste à remplacer certains éléments du système électrique pour que celui-ci soit conforme à la norme en vigueur, en l’occurrence la NF C 15-100. Votre électricien commence son intervention par un diagnostic complet de vos installations et équipements. Ensuite, il établit un devis de rénovation détaillé. Ce document indique notamment les travaux nécessaires et leur coût.

Quand faire la rénovation électrique ?

La rénovation électrique est nécessaire si votre installation à plus de 15 ans. Il ne s’agit certes pas d’une obligation légale, mais il y va de la sécurité des occupants de la maison. Effectuer un diagnostic approfondi est indispensable pour éviter les incendies ou les courts-circuits notamment.

Rénovation électrique Caen

La rénovation électrique peut également être faite au moment d’effectuer le branchement électrique d’une nouvelle pièce. Le technicien vérifie alors pour voir si l’installation ne doit pas être adaptée ou changée, même partiellement.

Vous pouvez également faire appel à un spécialiste de la rénovation pour raccorder des équipements électriques neufs sur Mondeville. Le professionnel intervient également dans le cadre d’un aménagement intérieur. Il met son savoir-faire à votre service par exemple si vous souhaitez aménager une cuisine ouverte.

Quelles sont les étapes de la rénovation électrique ?

L’artisan électricien commence par effectuer un diagnostic complet dans le but de déterminer l’état de votre système électrique. Il pourra notamment évaluer les potentiels dangers liés à vos installations et équipements et proposer des solutions adaptées et conformes à la réglementation en vigueur.

Le technicien prépare ensuite des plans pour les modifications qu’il souhaite apporter au système électrique. Les modifications en question peuvent concerner divers éléments tels que le tableau électrique, les différents fils, les câbles de raccordement ou encore les éléments d’éclairage.

La troisième étape consiste à démonter et à déposer l’installation existante, ce qui est souvent chronophage et fastidieux. Avant d’effectuer la dépose, votre électricien coupe le courant, puis retire chaque élément usé pour ne garder que ceux qui sont toujours utilisables.

Une fois l’ancienne installation retirée, il est temps de procéder à la rénovation en suivant les plans dessinés précédemment. L’électricien doit marquer tout ce qui compose l’installation. Il doit également placer les fils et les gaines, puis relier les installations entre elles, et si nécessaire, remplacer le tableau électrique. Des travaux d’aménagement intérieur, comme la peinture ou la pose d’enduit sur les murs, peuvent par la suite être réalisés.

Si vous souhaitez obtenir un devis détaillé pour refaire l’électricité d’une maison dans les environs de Falaise, vous pouvez contacter Espace Neuf et Rénovation. Il répondra à toutes vos questions et vous conseillera par rapport aux besoins électriques de votre logement.

mail
Contact
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
Remplacer son tableau électrique

Rénovation électrique sur Mondeville : comment remplacer le tableau ?

Pour remplacer le tableau électrique, il faut avoir de bonnes connaissances des différents appareils ainsi que des outils spécifiques.

A titre de rappel, le tableau électrique est l’appareil qui assure la distribution du courant dans tout le système électrique et les équipements présents dans la maison. Il permet également de protéger les occupants des éventuels incidents comme les courts-circuits.

La première étape consiste à déposer le tableau électrique existant. Pour ce faire, les vis doivent être desserrées et les câbles retirés. Une fois que le circuit a été marqué et identifié, l’ancien tableau peut être retiré du mur et remplacé par le nouveau.

La deuxième étape consiste à poser le nouveau tableau, qui doit se situer non loin du compteur et des éventuels fils. L’électricien utilise un outil adéquat pour s’assurer que le positionnement du dispositif correspond bien à l’angle recherché. Ensuite, il marque les emplacements des trous et se sert d’une perceuse pour trouer le mur. Ces manipulations lui permettent d’installer en toute facilité le boîtier électrique. Il ne lui reste plus qu’à visser et à la fixer sur le support.

La troisième étape consiste à poser les câbles électriques qui vont être raccordés aux disjoncteurs et qui permettront de les faire fonctionner. Les fils doivent être reliés les uns aux autres. Les vis doivent être bien serrées et les peignes bien installés afin d’assurer le bon fonctionnement des modules.

La dernière étape consiste à faire une dernière vérification et poser l’arrivée électrique qui va permettre de prévenir contre les éventuelles défaillances ou l’électrocution. Puis, l’électricien remet le courant dans la maison et procède à un test pour vérifier si les interrupteurs différentiels fonctionnent correctement. Il s’assure également du bon fonctionnement des disjoncteurs. Puis, il contrôle les lampes et les prises à l’aide d’un voltmètre. S’il décèle un problème, il procède immédiatement à la réparation nécessaire avant de refermer le boîtier.

À quoi sert le disjoncteur ?

Le disjoncteur est un élément important du tableau électrique. Il a pour rôle de protéger les circuits et les installations en cas de surchauffe. Cela évite notamment les courts-circuits et les électrocutions.

Il est important de noter qu’il existe deux types de disjoncteurs : le disjoncteur électrique différentiel dont le rôle est mentionné ci-dessus et le disjoncteur général qui, lui, assure la gestion de la charge électrique totale.

Pour installer un disjoncteur sur le boîtier, il faut avant tout couper l’électricité dans la maison. L’électricien peut ensuite insérer le nouveau dispositif. Pour ce faire, il commence par retirer le capot du tableau. Puis, il met en place le peigne d’alimentation avant de brancher les fils.

Espace Neuf Rénovation est une entreprise expérimentée et spécialisée dans l’électricité. Elle est disponible pour mettre aux normes votre système électrique ou pour effectuer la rénovation de tableau électrique. Si vous résidez à Hérouville-Saint-Clair ou Ifs, n’hésitez pas à faire appel à ses services et à demander un devis détaillé. L’artisan électricien est réactif et respecte les délais. Il est disponible pour vous mettre son savoir-faire à votre service.



Consultez également :